Les 22 et 23 mars derniers, l’équipe de Startup Palace a assisté à la deuxième édition de 100startups, un évènement madrilène 100% dédié à l’Open Innovation dans la santé à l’échelle européenne, organisé par Innsomnia et ICEX.

Membre du réseau d’accélérateurs fintech et assurtech The Talent Route, aux côtés des espagnols d’Innsomnia avec le dispositif French Assurtech, l’équipe de Startup Palace a pu découvrir les rouages d’un événement centré sur l’Open Innovation & Santé. Cet événement madrilène faisait par ailleurs écho au récent lancement par Startup Palace, en partenariat avec le CHU de Nantes et de l’ICO (Institut de Cancérologie de l’Ouest) de Fork&Care, tout nouveau dispositif d’open innovation dédié à l’alimentation santé.

Retour sur l’édition 2023 de 100startups.

Un événement dédié au monde des affaires

Lancé en 2021, l’événement 100startups a été pensé comme un point de rencontre pour établir des alliances stratégiques entre les startups et les grandes entreprises, clairement axé sur le business. Pour cette deuxième édition, les ambitions étaient claires : générer un investissement de près de 300 millions d’euros pour le financement de projets dans le domaine de la santé. Pari réussi ? En tout cas, les moyens ont été mis pour atteindre cet objectif.

Au total, pas moins de 250 entreprises technologiques ont répondu à l’appel à candidatures piloté par Innsomnia, l’un des plus gros accélérateurs en Espagne spécialisé dans quelques verticales (Santé, Fintech, Smart Port, Industrie 4.0) en collaboration avec ICEX, l’équivalent de Business France de l’autre côté des Pyrénées.

En amont de l’événement, Fran Estevan, CEO d’Innsomnia a décerné le prix 100startups suite à un vote de professionnels de la santé et d’investisseurs pour départager les 10 meilleurs projets présélectionnés. Le grand vainqueur proclamé a été Legit Health, outil révolutionnaire de communication et de données cliniques de nouvelle génération à destination des dermatologues pour tripler l’autonomie de leurs patients.

Lire article complet sur Maddyness